Maladie de Lapeyronie : Causes et traitementsLa maladie de Lapeyronie, les causesLa maladie de Lapeyronie est caractérisée par la formation d'une plaque de tissus fibreux (contenant plus de fibres de collagènes que de fibres élastiques) au niveau de la verge et provoque une perte d'élasticité. Cette maladie est dite acquise, c'est-à-dire ni congénitale (présente à la naissance), ni héréditaire (anomalies présentes dans les gènes). Elle se développe généralement de manière progressive mais parfois de façon soudaine.
L'origine reste mal connue à ce jour, cependant il semblerait que des microtraumatismes survenus lors de rapports sexuels ou d'autres activités puissent être des éléments déclencheurs. Les syndrômes de LapeyronieLes symptomes peuvent être divers, à savoir :
- des douleurs au niveau du pénis qui marquent la phase inflammatoire au début de la maladie ;
- une dysfonction érectile et des douleurs lors de l'érection qui peuvent provoquer des difficultés lors de la pénétration ;
- dans 5 à 10% des cas à une déformation de la verge importante (courbure, rétrécissement, étranglement, racourcissement).
Maladie de Lapeyronie traitementExpanseur pénien PeniMaster PRO
Dans le cas de présence de la maladie de Lapeyronie, l'extenseur pénien peut être le produit adéquat pour lutter contre cette maladie. L'étirement à l’aide des extenseurs génère une sollicitation accrue des tissus du côté rétracté du pénis causé par la plaque fibreuse. Cette sollicitation favorise la production de nouvelles cellules saines (représentées en rose) permettant de réduire la courbure.
Quels sont les avantages du PeniMaster PRO ?
Le PeniMasterPRO apporte un confort et une sécurité unique grâce à sa conception bio-fonctionnelle brevetée. Son système de ventouse permet de maintenir le gland sans le compresser ou le déformer, il le protège et s'adapte à toute taille de pénis. Le dispositif étant indolore, il peut être porté sur une longue durée. Quelle est l'éfficacité du PeniMaster PRO ?
Une étude clinique contrôlée sur 93 patients (présentant la maladie stabilisée depuis plus de 3 mois) publiée dans le British Journal of Urology3 a démontré que le « PeniMaster PRO est sûr et efficace dans le traitement de la maladie de Lapeyronie (déformation du pénis). Le dispositif peut servir d’alternative à une opération chirurgicale. »
Cette étude précise que l’utilisation pendant 3 mois du dispositif a permis :
- de réduire de façon significative la courbure (38,4° en moyenne pour une utilisation quotidienne d'au moins 6h) ;
- d'augmenter la longueur du pénis (1,8 cm en moyenne) ;
- une réduction des autres symptômes de la maladie de Lapeyronie.
Selon l'étude il est conseillé d'utiliser le PeniMaster PRO avant toute intervention chirurgicale.
Retrouvez les produits Genius Med pouvant soigner la maladie de Lapeyronie |